Dell : “nos initiatives dans le Green IT ont fait économiser 3 milliards de dollars à nos clients”

Cloud

Le constructeur texan fait le bilan de ses avancées dans le domaine du Green IT

Depuis quelques mois, Dell multiplie les annonces visant à réduire l’impact énergétique de ses machines. La compagnie estime que ses nouveaux produits ont permis de réduire la facture énergétique de ses clients d’un total de trois milliards de dollars.

“Nous nous efforçons de tenir notre promesse prise envers nos clients pour leur garantir des économies, tout en réduisant l’impact des technologies sur la planète”, déclare Jeff Clarke, senior-vice-président, Dell Product Group. “Toutes les industries ont un rôle à jouer dans le développement d’une économie écoresponsable prospère. Les technologies de l’information en font partie.”

La firme a généralisé les systèmes de gestion de l’alimentation dans ses PC, ce qui permettrait de réduire leur consommation de 80 %, soit une économie allant de 25 dollars à 75 dollars par an et par poste bureautique.

L’efficacité énergétique des PC de bureau Dell OptiPlex a ainsi progressé de 50 % depuis 2005, celle des ordinateurs portables Latitude étant en progrès de 16 % depuis 2006. Par exemple, les Dell OptiPlex 960 Energy Smart consomment 43 % moins d’énergie que la génération précédente. Enfin, la compagnie a lancé le Studio Hybrid, une machine 80 % plus compacte qu’un ordinateur traditionnel et consommant jusqu’à 70 % d’énergie en moins.

Les moniteurs LCD seront la prochaine cible de Dell. La société compte ainsi généraliser l’emploi du rétroéclairage LED. D’ici 2010, les PC de bureau et ordinateurs portables de la compagnie devraient voir leur consommation chuter d’environ 25 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur