Dell lance un pico-ordinateur USB sous Android, pour les pros

Poste de travail
Wyse Cloud Connect

Le Dell Wyse Cloud Connect est un ordinateur de la taille d’une clé USB, fonctionnant sous Android et livré avec tous les outils classiques des clients légers.

Dell présente aujourd’hui le Wyse Cloud Connect, une clé intégrant un ordinateur fonctionnant sous Android 4.1.2 et vendue au prix de 105 euros HT (soit 125,58 euros TTC). Ce produit devrait rapidement devenir accessible en France.

Pour ceux qui connaissent ce type de ‘pico-ordinateurs’, la recette est classique : un SoC ARM Cortex-A9 sert de cœur à cette machine, capable de se connecter à tout écran HDMI. L’alimentation se fait via un connecteur microUSB ou directement au travers de la prise HDMI, pour les écrans compatibles MHL. Un module Bluetooth et un port miniUSB permettent de brancher des périphériques. Enfin, le réseau est de type sans-fil (Wifi 802.11n)

Le nombre de cœurs du processeur et leur fréquence ne sont pas précisés. La machine dispose de 1 Go de mémoire vive. La capacité de stockage est de 8 Go, extensible à 72 Go via l’adjonction d’une carte microSD. Nous n’en saurons guère plus pour le moment.

À la maison ou au travail

Vendue sous la marque Citrix, cette clé intègre en standard des outils dédiés aux professionnels, tels des clients d’accès distant compatibles avec les offres de Citrix, Microsoft et VMware. Le tout est relié au portail Cloud Connect Management de Dell, qui permet de gérer un parc de clés Cloud Connect. Une offre accessible sans surcoût.

Dell vise ici un public d’entreprise, avec des débouchés dans la mobilité (utilisation de la clé à domicile, ou lors de déplacements), l’affichage (éventuellement interactif) et l’éducation (en tant que PC low cost). Une alternative intéressante aux clients légers classiques, car plus compacte, moins onéreuse et mieux fournie en logiciels.

Crédit photo : © Dell


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Dell ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur