Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Dell : l’évolution du poste de travail passe par les moniteurs

Pour Dell, l’évolution du poste de travail passe par les moniteurs, mis au diapason de Windows 8, entre interaction tactile, affinement des bordures d’écran et panneaux IPS.

Illustration avec la Série S et ses cinq modèles S2240L (189 euros), S2340L (219 euros), S2440L (279 euros) et S2740L (389 euros), qui diffèrent essentiellement de par leur diagonale (de 21,5 à 27 pouces) et leur connectivité. Mais ils entretiennent de nombreux points en commun. Notamment des dalles brillantes à technologie IPS (In-Plane Switching), en résolution Full HD (1920 x 1080 points), avec des angles de vision de 178 degrés.

Le taux de contraste atteint les 8.000.000:1 en dynamique et 1000:1 en fixe, avec un extremum à 5000:1 pour le S2740L (389 euros), qui se singularise également par son concentrateur USB (2 ports en 2.0) et son interface DVI-D compatible HDCP (Protection des contenus numériques haute définition).

Autres attributs partagés, un niveau de luminosité maximal de 250 cd/m² et une profondeur de 8 bits par composante, soit 16,7 millions de couleurs. Les consommations électriques, qui varient de 18 à 21 W, sont typiques d’écrans plats IPS. Même constat pour les temps de réponse de gris à gris, qui oscillent entre 6 et 7 ms. Côté logiciel, l’assistant de configuration Dell Display Manager est opérationnel sur toute la série S. Son atout principal, la définition de profils de couleurs en fonction des applications.

Un All-In-One

Dell touche également au facteur de forme tout-en-un (AIO, pour « All-In-One ») avec le S2340T, un PC étroitement lié à un écran de 23 pouces, dans un châssis monobloc. Livré en standard, Windows 8 permet d’exploiter le contrôle tactile multitouch (10 points de contact) dans le cadre d’usages collaboratifs. Dans cet esprit, l’écran peut basculer à l’horizontale, reconverti en une tablette grand format. Un concept déjà exploité par Sony et son Vaio Tap 20.

En complément à l’interface HDMI, le VGA est délaissé au profit du DisplayPort, pour du 100% numérique. S’y adjoignent un microphone, deux haut-parleurs de 5 W, une webcam, l’Ethernet Gigabit et un contrôleur USB 3.0. Ce dernier a une particularité : il peut servir à transmettre le signal vidéo, sans toutefois dispenser d’un adaptateur secteur pour fournir la puissance nécessaire (ce n’est pas du « Full USB » à proprement parler).

Crédit photos : Dell

Recent Posts

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

3 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

5 heures ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

6 heures ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

1 jour ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

1 jour ago