Dell pourrait faire son retour dans le marché des baladeurs

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Un premier modèle pourrait être lancé à la rentrée

Trop juteux pour être abandonné. Il y a exactement deux ans, Dell jetait l’éponge dans le marché des baladeurs musicaux. Le texan attiré comme beaucoup par les potentiels de ce secteur s’était lancé avec ses gammes Digital Jukebox (baladeurs avec disque dur) et DJ Ditty (baladeurs flash).

Mais le modèle de vente directe en ligne pour ces appareils ne correspondait pas aux attentes du consommateur. Ce dernier recherche la relation physique avec le produit qu’il envisage d’acquérir, ce que la vente via un site Web ne lui apporte pas. Et puis, Dell s’adresse traditionnellement à un public adulte et professionnel, alors que le baladeur numérique est consommé par un public plus jeune et de proximité.

Aujourd’hui, Dell est un groupe bien différent qui a abandonné son modèle de vente 100% en ligne. Le fabricant est désormais présent dans la grande distribution et pourrait donc se relancer sur ce marché. C’est ce que croît savoir le Wall Street Journal qui évoque le lancement d’un nouveau lecteur pour septembre.

Selon le quotidien, Dell teste ce modèle depuis plusieurs mois. Il serait simple à utiliser et se démarquerait par une connectivité Wi-Fi et un logiciel dédié afin de se connecter à différentes plates-formes de musique en ligne. Son prix serait inférieur à 100 dollars.

Reste que le marché s’avère toujours aussi difficile qu’en 2006. L’iPod d’Apple est toujours aussi dominant (70% de parts de marche) et les fabricants de téléphones veulent aussi leur part du gâteau. Le challenge s’avèrera donc difficile, même pour Dell.


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