Dell poursuit sa conquête du marché chinois

Cloud

Il semble bien que l’empire du Milieu soit le nouvel eldorado du fabricant d’ordinateurs. Ainsi, son président Michael Dell a déclaré lors d’une conférence de presse que ses exportations vers la Chine progressaient deux fois plus vite qu’ailleurs

Depuis la fin de l’année 2005, Dell continue de progresser et d’installer sa suprématie sur le sol chinois. D’ailleurs, le groupe ne cache pas son enthousiasme en affichant des perspectives très optimistes.

Le groupe s’attend à ce que ses livraisons en Chine, progressent de plus de 40%. Rappelons que Dell a augmenté ses ventes en Chine de 28% en 2005, mais il mise aussi sur l’Inde, où il a récemment annoncé la construction d’une nouvelle usine, la hausse a atteint 43% tandis qu’en Corée du Sud, elle s’est élevée à 78%. La chine est dorénavant le troisième marché de Dell. “Si notre filiale grimpe de 40% et que le marché progresse de 15 ou 16%, nous serons très contents”, a déclaré Michael Dell. Malgré la mauvaise nouvelle du report de la sortie du futur OS de Microsoft, Vista, au début 2007, qui a entraîné une baisse de l’action du groupe de 1,6%, Dell reste confiant, notamment grâce aux déclarations rassurantes de la firme de Redmond quant à la disponibilité d’une version entreprise de Vista dés le mois de novembre 2006. Selon les prévisions du cabinet d’études spécialisé, IDC., le marché asiatique du PC, hors Japon, a progressé de 18% en 2005 et devrait encore croître de 13% cette année. Notons enfin, qu’une nouvelle famille d’ordinateurs portables devrait arriver d’ici la fin du mois de mars sur les rayons des échoppes européennes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur