Dell propose la SUSE Linux Enterprise en OEM

Cloud

La division OEM du constructeur texan Dell livrera dorénavant des OS personnalisés et personnalisables construits sur une base SUSE Linux Enterprise.

Dell semble décidément beaucoup apprécier l’offre SUSE Linux Enterprise Server (SLES). Après avoir choisi la SLES pour ses serveurs critiques SAP, puis pour son offre Dell Cloud, le constructeur américain compte proposer des solutions OEM basées sur cet OS.

La division OEM Solutions de Dell va ainsi distribuer des systèmes intégrés personnalisables s’appuyant sur la SLES, accompagnés de service et de support. « Ce partenariat constitue une nouvelle étape de notre relation avec Dell, se félicite Nils Brauckmann, président et directeur général de SUSE. Il associe les produits OEM de Dell, des matériels et services aux standards de l’industrie aux outils et au système d’exploitation flexible, fiable et économique de SUSE, pour répondre aux besoins spécifiques des marchés de l’OEM et de l’embarqué. »

SUSE Studio au centre de cet accord

Dell compte utiliser SUSE Studio pour proposer des images personnalisées basées sur la SLES. Grâce à cet outil, la mise au point de versions spécialisées de l’OS sera grandement facilitée. « Nos clients qui utilisent les solutions OEM de Dell avec SUSE Enterprise Linux Server pour la conception de leurs produits peuvent réduire leurs délais de mise sur le marché ainsi que leurs coûts d’exploitation », confirme Ron Pugh, executive director et general manager, Dell OEM Solutions Amérique.

Crédit photo : © SUSE


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur