Dell propose un nouveau Chromebook de 11,6 pouces

ChromebookPoste de travail
Dell Chromebook 11

L’Américain Dell renouvelle son Chromebook 11, avec une mouture pourvue d’un processeur Intel Bay Trail de dernière génération.

Dell vient de présenter une gamme de PC, serveurs et tablettes dédiés au monde de l’éducation. Parmi les machines proposées, nous trouvons un Chromebook, un ordinateur portable pourvu de Chrome OS, le système d’exploitation web et cloud de Google.

Le Dell Chromebook 11 est une machine intéressante, proposant un processeur Intel Celeron de la famille Bay Trail, un écran 11,6 pouces HD (1366 x 768 points, tactile en option), une riche connectivité sans-fil et une autonomie de 10 heures. Une large LED placée sur le capot permet aux professeurs de surveiller si la machine est en activité.

Le bon point est que ce Chromebook est aussi proposé aux particuliers et entreprises sur le site de Dell. En version grand public, la LED d’activité n’est pas présente, mais nous retrouvons le châssis utilisé pour la mouture éducation, lequel – sans être durci – se veut un peu plus solide que la moyenne. Le clavier résiste également aux liquides. De quoi intéresser les entreprises pour lesquelles la solidité est un argument clé, et qui s’appuient sur des applications web (éventuellement en Intranet) pour leur SI.

Un prix ‘élastique’

Annoncé au prix de base de 250 dollars pour le marché éducatif, le tarif de ce Chromebook connaît une étonnante distorsion en version grand public. Il est en effet affiché au prix public de 541 dollars… mais proposé en promotion à 380 dollars. Et pour cause, puisqu’il s’agit visiblement d’un ancien modèle, en Core i3 Haswell.

Espérons que la firme reverra bientôt sa copie, et en profitera également pour étendre cette machine à d’autres marchés, par exemple l’Europe et la France.

À lire aussi :
Google adapte ses Chromebooks au monde du travail
Acer lance le premier Chromebook 15 pouces du marché
HP modernise son Chromebook 14 pouces

Crédit photo : © Dell

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur