Dell publie enfin ses résultats: le net est en hausse

Cloud

Sous le coup d’une enquête de la SEC, le constructeur avait décalé la
publication des chiffres du 3è trimestre

C’est avec une semaine de délai que Dell publie ses résultats du troisième trimestre. Le fabricant américain de PC, qui vient de perdre la première place mondiale au profit d’HP, est en effet sous le coup d’une enquête formelle de la SEC, le gendarme de la bourse américaine, pour des malversations dans sa comptabilité.

Dell affirmé que ce report n’était pas lié à la décision de l’autorité des marchés financiers américains. Ce report toutefois, reflète “le niveau de complexité auquel est confrontée l’entreprise dans l’élaboration de ses résultats préliminaires”, en raison des investigations de la SEC et de l’enquête interne ouverte sur plusieurs dossiers comptables et financiers.

Le groupe ne commente pas la publication des résultats de son 3è trimestre 2006 : il ressort un bénéfice net de 677 millions de dollars en hausse de 12% sur un an.

Le résultat opérationnel du groupe s’est établi à 824 millions de dollars, sur la base d’un chiffre d’affaires de 14,4 milliards de dollars au troisième trimestre contre 13,9 milliards de dollars il y a un an, soit une croissance de 3,4%. Le bénéfice net par action s’est établi à 0,3 dollar. Ces résultats sont supérieurs aux attentes des marchés.

Le groupe prévient que ses résultats pourraient varier suite à l’enquête en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur