Dell recycle, et sans prisonniers !

Régulations

Pour 49 dollars, aux Etats-Unis et dans les pays qui hébergent ses unités de production, Dell propose de recycler un ordinateur de la marque, et sans exploiter des prisonniers !

Dell, premier fabricant mondial d’ordinateurs PC, lance son programme de recyclage des ordinateurs. Contre 49 dollars, Dell recycle un ordinateur, qui, comme chacun sait, contient des matières dangereuses, dont des produits chimiques qui peuvent s’attaquer au cerveau.

La démarche de Dell se veut exemplaire. Tout d’abord en proposant un site Web dédiée au programme, sur lequel l’utilisateur d’un ordinateur Dell pourra faire appel au service, et le payer en ligne. Dell s’est aussi engagé à ne plus faire appel à des prisonniers pour recycler ses ordinateurs. Jusqu’à présent, Dell utilisait aux Etats-Unis les services de la société Unicor, en contrat avec le Bureau Fédéral des Prisons, et qui emploie des prisonniers payés entre 0,2 et 1,26 dollars de l’heure. Enfin, Dell s’est engagé à traiter spécifiquement les disques durs, afin de s’assurer de la destruction des informations confidentielles qui pourraient encore y être stockées. Le processus de destruction mis en place par Dell s’appelle “three times data override“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur