Cloud : Dell et Red Hat s’associent sur OpenStack

Cloud

En coopération avec Red Hat, Dell va proposer des solutions prêtes à l’emploi qui permettront de découvrir le monde OpenStack et de mettre en place un premier projet de Cloud privé.

Dell et Red Hat profitent du Red Hat Summit de San Francisco pour dévoiler le résultat de leur collaboration dans le monde du Cloud privé. Un partenariat qui se concrétise au travers des offres Dell Red Hat Cloud Solutions, lesquelles s’appuient sur la Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform, donc sur le projet OpenStack.

L’idée est ici de proposer des architectures de référence aux professionnels, qui permettront de découvrir le monde OpenStack (configuration « Proof of Concept »), puis de passer à la phase de développement d’un Cloud privé (configuration « Pilote »).

Les références de l’offre Dell Red Hat Cloud Solutions se composent de modules préconfigurés gérant le calcul, le stockage et l’infrastructure. Au besoin, les entreprises pourront faire appel aux Dell Cloud Services pour disposer d’un accompagnement allant de la conception à la mise en place d’un Cloud OpenStack.

OpenShift et Docker en ligne de mire

Dell et Red Hat travaillent également de concert sur les offres PaaS (Platform as a Service), l’un apportant son expertise sur le matériel et l’autre la version ‘on premise’ de sa solution PaaS OpenShift Enterprise. Une offre qui a pris un nouvel essor récemment avec l’apparition d’une place de marché pour les solutions des partenaires de Red Hat.

Enfin, les deux entreprises vont collaborer sur les conteneurs Linux, au travers de Docker. La nouvelle coqueluche de monde open source va en effet s’enraciner plus profondément dans les solutions de Red Hat, y compris dans le PaaS OpenShift.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les secrets des noms des grandes firmes de l’IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur