Dell renforce son offre stockage d’entrée de gamme

Réseaux

La baie SAN de stockage d’entrée de gamme CX3-10 d’EMC rejoint le catalogue
de Dell, qui se complète également de nouvelles fonctionnalités sur les SAN
CX3-20 et 40, ainsi que de nouvelles librairies de sauvegarde sur bandes

L’annonce par Dell de sa nouvelle solution Dell/EMC CX3-10 a été quasi conjointe à celle d’EMC, qui fournit sa technologie au géant texan des PC. Elle permet à Dell de renforcer son offre sur l’entrée de gamme à destination des entreprises moyennes.

La baie CX3-10 est basée sur l’architecture UltraScale 4Gb/s et offre une flexibilité pour consolider les informations des réseaux hétérogènes grâce à sa double connectivité iSCSI et Fibre Channel. Le CX3-10 est fourni en standard avec des logiciels de gestion (Navisphere) et de basculement (PowerPath) pour simplifier son utilisation.

Elle permet également de combiner des disques hautes performances (FC4, FC2) et des disques économiques plus capacitifs (SATA-II) au sein d’une même baie. Combinée aux serveurs Dell PowerEdge, sa flexibilité, ses nombreuses fonctionnalités et son prix en font la plateforme de base pour la virtualisation de serveurs.

Le Dell/EMC CX3-10 est disponible dès maintenant, à partir de 32.090 ?.

L’évolution de la baie Dell/EMC CX3-20f offre plus de flexibilité avec des ports Fibre Channel frontaux supplémentaires, pour les entreprises possédant un environnement plus modeste et recherchant la simplicité en connectant directement plusieurs serveurs hôtes, tout en évitant le déploiement et le support d’une infrastructure SAN complète.

Pour la segmentation du stockage par application ou par performance, la Dell/EMC CX3-40f est équipée quant à elle de boucles dorsales supplémentaires pour une meilleure flexibilité de configuration.

La Dell/EMC CX3-20f est disponible à partir de 38.090 ? et la CX3-40f à partir de 65.790 ?.

Pour complémenter ces nouvelles baies de stockage SAN, Dell lance également deux librairies de sauvegarde sur bande, les Dell PowerVault TL2000 et TL4000. Elles sont destinées à la protection des données critiques et garantissent une flexibilité maximale lors de la mise en place de stratégies de gestion du cycle de vie de l’information.

Pour la plupart des entreprises, la sauvegarde sur bande et l’archivage sont les éléments fondamentaux d’un PRA (Plan de Reprise d’Activité). Ces deux nouvelles librairies fournissent à ce titre une protection simplifiée des données et offrent les avantages de l’automatisation de bandes à des prix proches de lecteurs autonomes ou d’autoloaders.

Le PowerVault TL2000 est disponible à partir de 6.490 ? et le PowerVault TL4000 à partir de 9.490 ?.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur