Dell reste le premier constructeur mondial de PC

Régulations

Le marché des PC progresse dans le monde, mais le tiercé de tête n’évolue pas : premier Dell, deuxième HP, troisième IBM

Avec 42,8 millions d’unités PC (bureau, portable et serveur) livrées au deuxième trimestre 2004, le marché mondial selon Gartner enregistre une progression de 13,3% par rapport à 2003.

Dell, qui a livré 7,08 millions de PC à travers le monde, conserve sa première place, et voit même sa part de marché progresser à 16,5% contre 15,3% un an plus tôt. Hewlett Packard, malgré ses ambitions, ne peut que confirmer sa seconde place mondiale, avec 6,13 millions de PC livrés pour une part de marché de 14,3%. Les parts de marché d’HP évoluent cependant moins rapidement que celles de son concurrent, elles étaient de 14% en 2003. IBM occupe la troisième place avec 2,53 millions d’unités livrées et 5,9% de parts de marché. Suivent Fujitsu et Fujitsu Siemens à la quatrième place, 1,5 millions de PC livrés et 3,5% de parts de marché. Et à la cinquième place revient à Acer, 1,3 millions de PC livrés et 3% de parts de marché. Les grands constructeurs enregistrent une augmentation de leurs parts de marché, au détriment de leurs concurrents locaux (comme Gateway aux Etats-Unis qui enregistre la plus forte progression des livraisons de 26,5%), dont les parts de marché cumulées passent de 59 à 56,7%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur