Dell se consolide dans les services managés avec SecureWorks

Sécurité

L’acquisition de SecureWorks apporte à Dell une expertise dans la sous-traitance des services de sécurité IT.

Cette société de services, américaine, comptant 700 salariés, déclare traiter chaque jour 30.000 cas de malwares, pour 13 milliards d’événements ou incidents se rapportant à la sécurité IT.
Installée à Atlanta, elle devrait réaliser environ 120 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010.
Spécialiste des services en matière de sécurité des systèmes, SecureWorks revendique 2.900 clients, dont 1.500 appartiennent au cercle des institutions financières, et 15% de ses clients feraient partie de la liste des ‘Fortune 500’. C’est un marché qui ne peut qu’être stimulé par l’avènement des offres de ‘cloud computing’  (cf. article sur la récente étude Markess ‘Outsourcing, services managés et la mode ‘cloud‘)

Dell et SecureWorks se connaissent bien, étant déjà partenaires depuis plusieurs années.  SecureWork doit une bonne partie de sa croissance à des acquisitions, comme  l’activité de services managés de sécurité cédée par VeriSign il y a quelques mois, ou encore le rachat de DNS Limited en 2010.
Ce marché des services de sécurité ‘managés’ affiche une forte progression. Selon Gartner, cité par IDG News, il pèse 1,8 milliard de dollars rien que sur l’Amérique du Nord et devrait croître à 2,3 milliards en 2011.

Avec ce rachat, Dell entre un peu plus en compétition avec des acteurs spécialisés comme Symantec ou Verizon Business.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur