Dell se lance dans le ‘low cost’ chinois

Régulations

Les ingénieurs de Dell ont développé un PC proposé à partir de 2.599 yuans,
soit 300 euros environ

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Dell EC280 s’inscrit dans la ligne des PC ‘low cost‘ destinés à inonder le marché chinois, et en particulier le premier équipement des foyers.

Proposé selon la configuration entre 2.599 et 3.999 yans (335 à 515 dollars), il a été développé par le China Design Center de Dell à Shangai, et sera probablement réservé exclusivement au marché chinois.

Dell entend profiter de l’expansion rapide de l’Internet en Chine – 137 millions d’internautes à fin 2006 – mais aussi du déplacement du marché des grands centres urbains, aujourd’hui saturés, vers les zones rurale qui restent à défricher sur les technologies.

« Aujourd’hui, il y a un milliard de personnes en ligne dans le monde, et la majorité du prochain milliard est ici en Chine« , a déclaré Michael Dell, président et fondateur du géant de l’informatique.

Même si les marges dégagées par les PC ‘low cost’ sont à l’image de leur prix, ils représentent un choix stratégique pour le constructeur. Car si Dell a annoncé un recul de 33 % de ses revenus au trimestre précédant, il a enregistré en revanche une progression de 26 % de ses revenus en Asie, et il s’affiche comme le troisième acteur du marché des PC en Chine, devancé par Lenovo et HP.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT