Dell consolide son offre de sécurité Data Protection

Poste de travailSécurité
dell-securite-data-protection

En mettant à niveau sa suite Data Protection, qui regroupe des solutions de chiffrement, d’authentification forte et de détection de programmes malveillants, Dell consolide l’une des briques de son offre “de bout en bout”.

Chiffrement, authentification forte et détection des logiciels malveillants : en généralisant, à travers la suite de sécurité Data Protection, ce triple rempart sur l’ensemble de ses PC Optiplex et stations de travail Precision, Dell ajoute une brique à l’édifice de son offre “de bout en bout”.

En associant ainsi son expérience en tant que constructeur à ses compétences en matière de solutions et services, la multinationale américaine aborde l’un des enjeux stratégiques soulevés par la volumétrie croissante des données en entreprise : la nécessiter d’adapter les méthodes de protection de la propriété intellectuelle, des identités, des données clients à forte valeur… et des postes de travail.

Optimisé pour Windows 8

La mise à niveau de Data Protection s’inscrit par ailleurs dans une logique d’équilibre entre productivité des salariés et exigences des DSI, notamment dans le maintien de la conformité de l’entreprise. Désormais optimisée pour Windows 8 et également fournie de série sur les tablettes Latitude, la fonction DDP | Encryption apporte des fonctions automatisées de déploiement et de gestion des identités.

En cas de perte ou de vol d’un appareil, celui-ci peut être bloqué ou effacé à distance. Et cette protection des données est déclinée en plusieurs solutions pour s’applique à tous les supports de stockage : disques internes, périphériques amovibles, smartphones et tablettes, cloud public, environnements Microsoft BitLocker.

Antivirus et chiffrement

Pour lutter contre les programmes malveillants et les attaques informatiques, Dell adopte une démarche proactive, en cloisonnant les applications métiers critiques (visionneuses PDF, navigateurs web, suites bureautiques, extensions multimédias…) dans un environnement virtualisé.  Les menaces qui y sont repérées font l’objet d’une analyse comportementale dont les résultats sont utilisés en complément aux signatures de virus. C’est particulièrement efficace face aux tentatives de harponnage, de téléchargement furtif, de falsification des pages de résultats dans les moteurs de recherche, etc.

Installée de série sur les PC professionnels Optiplex, la composante Security Tools gère quant à elle l’authentification forte, en conformité avec les règles de chiffrement, via des méthodes d’identification physiques comme des lecteurs d’empreintes digitales, des modules de plate-forme sécurisée (TPM) ou encore des cartes à puce et/ou sans contact. La console d’administration centralisée permet également de mettre en œuvre l’authentification unique en SSO (Single Sign-On).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire de Dell ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur