Dell complète sa gamme de serveurs PowerEdge

La seconde vague d’annonces serveurs de Dell, après le lancement en mars dernier de la douzième génération des serveurs PowerEdge, vient étendre la gamme des lames, racks et tours du constructeur, construite autour des dernières versions des processeurs Intel Xeon sur plateforme Sandy Bridge 32 nanomètres.

Une foule de serveurs

PowerEdge M820 – serveur lame optimisé pour la haute performance et les applications virtualisées. C’est le premier serveur 2U à 4 sockets équipé de processeurs Intel Xeon E5, apportant un maximum de 32 cœurs, de 1,5 To de RAM, et triplant la densité de stockage interne, avec la possibilité également d’utiliser 4 disques SSD PCIe accessibles en façade et remplaçables à chaud.

PowerEdge M520 – Serveur lame offrant efficacité énergétique et un excellent rapport prix/performances pour les applications métier standard.

PowerEdge M420 – Serveur lame avec une densité de nœuds maximale ou des performances optimales par châssis, sans compromettre la disponibilité.

PowerEdge M320 – Serveur 1U à 1 socket, avec des fonctionnalités RAS pour l’hébergement et les services Web.

PowerEdge R820 – Serveur rack optimisé pour la virtualisation dense et les applications de base de données évolutives.

PowerEdge R520 – Serveur rack 2U à 2 sockets pour les applications métier de milieu de gamme et la virtualisation courante.

PowerEdge R420 – Serveur rack 1U à 2 sockets orienté calcul et avec refroidissement Fresh Air pour les configurations denses. Il est destiné au châssis 10U PowerEdge M1000e, qui peut contenir jusqu’à 32 serveurs (nœuds) M420 et qui peut être doublé via un commutateur.

PowerEdge R320 – Serveur rack 1U à 1 socket avec fonctionnalités RAS pour l’hébergement et les services Web.

PowerEdge T420 – Serveur tour à 2 sockets associant performance, capacité et haute disponibilité.

PowerEdge T320 – Serveur tour à 1 socket avec fonctionnalités RAS.