Dell s’offre Clerity Solutions, spécialiste de la migration mainframe

Cloud

Avec l’acquisition de Clerity Solutions, Dell pourra proposer des services de migration des mainframes vers des machines UNIX/Linux. Un secteur hautement stratégique pour le constructeur texan.

Dell enchaine actuellement les rachats. Récemment, le constructeur texan se payait Wyse Technologies (pour un montant évalué à un milliard de dollars), un acteur connu dans le monde des clients légers et de la virtualisation du poste de travail.

La firme fait aujourd’hui l’acquisition de son compatriote Clerity Solutions, éditeur spécialisé dans la migration des mainframes, indique ITespresso.fr. Encore un domaine stratégique pour la société, qui confirme également ici sa volonté de sortir du rôle de seul constructeur, en proposant une gamme complète de services. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Migrer pour économiser

Basé à Chicago, dans l’Illinois, et fondé en 1994, Clerity Solutions édite UniKix, un de ses logiciels phares, dédié au réhébergement mainframe. Il permet ainsi d’accéder à un environnement plus économique offrant d’exécuter des charges de travail en ligne et par lots sur des plates-formes standards fonctionnant sous Linux ou Unix.

Constructeur de machines x86, Dell sera sans nul doute en mesure de tirer un large profit de cette acquisition. Après la finalisation du rachat, les équipes de Clerity Solutions devraient intégrer le pôle Dell Services, créé après l’acquisition de Perot, il y a trois ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur