Dell : des solutions de mobilité pour accélérer l’adoption du BYOD

LogicielsMobilitéSécurité
Les entreprises subissent la consumérisation de l'IT

Dell construit sa stratégie de ’bout en bout’ et propose pas moins de quatre nouvelles solutions pour le déploiement et la gestion du BYOD en mobilité.

La démarche est opportune… Au-delà de l’environnement économique dans lequel il cherche à se reconstruire, Dell s’est engagé dans une démarche de construction de solutions qualifiées de ’bout en bout’ pour répondre aux tendances du marché. Elles associent son activité historique de fabricant de matériel informatique, à sa plus récente passion pour le logiciel (Dell Software), les services et le cloud.

L’annonce par Dell d’une nouvelle gamme de quatre solutions de mobilité entre dans cette stratégie. Elle vise à apporter une réponse aux attentes en matière de BYOD : déploiement et gestion de terminaux, accès distant au réseau, surveillance, virtualisation, protection des données, sécurité et gestion des identités

Derrière cette appellation BYOD, Dell réunit les stratégies COPE (Corporate-Owned, Personally-Enabled), CYOD (Choose-Your-Own-Device) et BYOD (Bring-Your-Own Device).

Dell Kace, Wyse, Data Protection

Si Dell propose de nouveaux modèles de déploiement – sur site, cloud et/ou hybride -, l’offre est composée de solutions éprouvées, dont certaines n’étaient cependant par encore disponibles sur le marché européen :

  • Appliance de gestion KACE K1000, avec le support de Windows 8 et Windows Server 2012 pour optimiser la gestion des correctifs.
  • Appliance de gestion de terminaux mobiles KACE 3000, pour étendre la gestion de systèmes aux smartphones et tablettes.
  • Dell Wyse Client Cloud Manager 2.0, une nouvelle version qui améliore les connecteur et s’intègre à Active Directory pour automatiser la gestion des utilisateurs et apporter l’identification unique.
  • Dell Data Protection | Encryption, pour la protection des données dont les fonctionnalités sont accessibles dans le cloud.

Les migrations d’Exchange et d’Active Directory

Ces solutions tournent sur les environnements Microsoft de dernière génération. C’est pourquoi Dell s’appuie également sur de nouveaux outils afin d’assurer et d’automatiser la migration des environnements Exchange et Active Directory.

  • Migration Manager for Exchange nouvelle version assure la migration transparente, en une seule étape, de Microsoft Exchange 2000–2003-2010 vers Microsoft Exchange 2013. De nouvelles fonctionnalités facilitent la migration des environnements sur site vers d’autres environnements sur site, vers le cloud ou vers des environnements hybrides, ainsi que la migration des messageries Office 365.
  • Migration Manager for Active Directory optimise la migration et la restructuration d’Active Directory vers les plates-formes et technologies récentes de Microsoft, dont Microsoft Office 365, tout en garantissant la coexistence des deux systèmes durant la migration.

Quatre solutions pour accompagner la mobilité

Ces nouvelles solutions de Dell apportent une réponse aux nouvelles attentes des DSI. Elles offrent une solution d’accès mobile sécurisé aux applications depuis les terminaux personnels des salariés, avec l’assurance d’interruptions minimes. Elles offrent également une solution de transformation vers le cloud, avec l’intégration sécurisée des services cloud aux applications mobiles.

Dell propose une solution d’extension sécurisée de l’accès réseau et applications sur site et à distance, pour les smartphones et tablettes. Ainsi qu’une solution de modernisation des applications, nouvelles et existantes, vers un large panel de terminaux.

Dell Software désormais sur le devant de la scène

Pour John Swainson, président de Dell Software, « Dell propose des solutions uniques sur le marché, qui couvrent l’ensemble des besoins des entreprises depuis les systèmes client classiques jusqu’aux solutions cloud, et les affranchissent des contraintes des technologies propriétaires tout en offrant aux clients et partenaires de nouvelles opportunités commerciales. Les logiciels sont le catalyseur des stratégies actuelles de modernisation des environnements IT qui visent à gagner en productivité et en performance. »

Crédit photo © Ben Chams – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Dell ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur