Dell Storage Forum Paris : objectif consolidation du portefeuille

CloudStockage

Dell a profité de son deuxième Forum européen du stockage pour afficher la consolidation de ses acquisitions et de son portefeuille.

Paris a reçu la seconde édition européenne du Dell Storage Forum, la manifestation du constructeur texan sur son activité stockage. L’occasion de dévoiler quelques nouveautés, mais surtout de chercher à afficher la consolidation et la cohérence de son offre.

A la recherche de la cohérence

« L’heure est venue d’intégrer nos acquisitions et notre portefeuille », a lancé en préambule Darren Thomas, Directeur général de la division stockage de Dell. Et de commencer par expliquer la teneur de l’argument qui accompagne la communication de l’évènement : Fluid Forward. « S’il est difficile d’avoir une vision du futur, elle nécessite de disposer d’une architecture fluide. Nos axes de consolidation portent sur la performance, la qualité et le coût. Nous apportons l’expérience au meilleur prix. »

La vision de Dell sur le stockage est désormais celle d’une architecture de bout en bout (end to end) et optimisée. Avec une offre construite autour de serveurs d’applications, du stockage primaire, du stockage hors site, de la sauvegarde sur disques et bandes, de l’archivage objets, et du Cloud. Une stratégie qui se traduit pour Darren Thomas par quelques expressions technologiques : infrastructure optimisée, tiering dynamique, intégration, Cloud, et scale out.

Dell Storage Darren Thomas
Darren Thomas, DG de Dell Storage

Le meilleur ensemble

C’est un aspect important de la stratégie de Dell que Darren Thomas nous a rappelé, le concept du « meilleur ensemble, de l’intégration de la donnée depuis les serveurs dans le datacenter et jusqu’au Cloud. Toute nouvelle technologie doit impacter l’ensemble du portefeuille. (…) Avec l’automatisation pour répondre à la question ‘Comment lancer automatiquement une solution ?’ Notre réponse est dans l’activ system, pour faire collaborer serveurs et stockage. »

Et le patron de la division stockage de Dell de conclure en lançant : « Ce qui arrive dans votre datacenter est ce qui arrive dans votre entreprise. »

À suivre en page 2 le retour d’expérience de Bob Fine, directeur produits de Dell Compellent


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur