Dell Storage Forum Paris : focus sur la protection des données

CloudStockage

Avec les annonces du Forum stockage de Dell, et au fil des acquisitions, les performances s’accélèrent mais l’offre de sauvegarde se fait pléthore.

PowerVault MD 3.0, Compellent Store Center 6.3, Quest NetVault Backup 9.0, PowerVault DL2300 et PowerVault DL4000 : si les annonces faites par Dell à l’occasion du Dell Storage Forum 2012, qui se tient à Paris, ont été plutôt pauvres, elles ont également été marquées par une forte orientation vers la sauvegarde…

Trois gammes de stockage, trois lignes de solutions de sauvegarde (backup), l’offre de Dell, fruit de la multiplication des acquisitions ces dernières années, se fait pléthore. Même si le constructeur justifie cette profusion par des positionnements stratégiques ciblant des clients aux profils différents, la richesse de son portefeuille pourrait bien nuire à son image en proposant trop d’options pas toujours justifiées.

« le différentiateur c’est le prix »

Darren Thomas, Directeur général de la division stockage de Dell, est conscient de cette situation et a tenu à nous assurer que « nos équipes travaillent à la rationalisation de l’offre. Sur nos trois gammes stockage, le système de fichiers Fluid File System devient commun, presque universel. Une seule technologie reste différente, c’est la compression. Aujourd’hui, le différentiateur c’est le prix, mais pas le logiciel. Nous devons faire face à deux tendances : le client qui va vers le moins cher, et celui qui cherche l’automatisation. »

Interpellé également sur l’offre de backup de Dell, qui désormais depuis l’acquisition de Quest dispose de trois lignes de produits, Darren Thomas a justifié du positionnement de ces gammes : « Quest est une offre plus traditionnelle, AppAssure est plutôt tourné vers la détection, les PME et le virtuel, et NetVault couvre notre offre  des entreprises moyennes au datacenter. »

Les annonces de Dell au Forum.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur