Dell décline sa tablette Latitude 10 en “Enhanced Security”

Poste de travail
dell-tablette-latitude-10

Dell livre une nouvelle déclinaison de sa tablette Latitude 10, conçue pour s’intégrer facilement au sein d’environnements hautement sécurisés où transitent des données à teneur confidentielle.

Dell décline tous azimuts sa tablette Latitude 10.

Après une version “Essentials” plus abordable que le modèle original au prix de quelques concessions technologiques, le constructeur texan remonte en gamme avec un modèle “Enhanced Security” destiné aux professionnels amenés à manipuler des données à teneur hautement confidentielle.

Si la dénommée Essentials visait surtout les PME et l’enseignement, son homologue se dédie aux banques, au secteur de la santé ou encore aux organes gouvernementaux. Windows 8 Pro y est intégré de série, avec un système d’authentification physique à double facteur : lecteur d’empreintes digitales et Smart Card.

Le prix à payer

À 779 dollars HT pour la version 64 Go, le surcoût est significatif en rapport aux Latitude 10 Standard (à partir de 649 dollars HT) et Essentials (de 499 à 579 dollars HT). Dell justifie ce prix d’acquisition par l’implémentation de solutions qui simplifient l’intégration du terminal au sein d’environnements ultra-sécurisés, prenant notamment en compte les problématiques de virtualisation et d’accès à distance.

Il est question d’un TCO optimisé de 85% sur le cycle de vie “standard” du produit, à savoir 3 ans. Cette “simplicité de déploiement, de sécurisation et d’administration” se traduit plus particulièrement par un gain de temps dans la télédistribution applicative et les mises à jour, ainsi que des engagements sur l’intégrité de l’information sensible.

Illustration avec le module de plate-forme sécurisée (TPM 1.2), le chiffrement Microsoft BitLocker, la localisation de terminaux perdus ou volés grâce à Computrace, la gestion des outils de biométrie via Data Protection/access et la protection physique avec Noble Lock.

Un socle bien établi

Peu de modifications à relever côté hardware. Le socle de référence reste d’actualité, autour d’un processeur Intel Atom Z2760 “Clover Trail” (bicœur à 1,8 GHz avec 2 Go de mémoire vive DDR3-800) et d’un écran IPS de 10,1 pouces (1366 x 768 points), dans un châssis d’environ 650 g pour 10,5 mm d’épaisseur.

Le modem 3G et le réseau étendu sans fil (WWAN), attributs que n’a pas la Latitude 10 Essentials, sont bien au rendez-vous sur cette mouture “Enhanced Security”. Même constat pour la batterie amovible de 60 Wh, le flash LED associé à l’APN de 8 mégapixels et certains connecteurs comme le mini-HDMI.

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : connaissez-vous l’histoire de Dell ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur