Dell Technology Camp 2013 : le logiciel renforce l’architecture Active System

Cloud

Avec Active System 800, Dell scelle le mariage de son infrastructure convergente avec le logiciel Active System Manager 7.0.

Dell Active 800
Dell Active 800

Dell enrichit sa famille Active Infrastructure destinée aux clouds privés, aux environnements de travail virtualisés VDI et aux workloads.

L’introduction de Dell Active System 800 marque également pour le constructeur le rapprochement entre le matériel et le logiciel, en particulier autour des capacités de gestion des infrastructures physiques vers les infrastructures virtualisées.

Dell Active System Manager 7.0

C’est à Dell Active System Manager 7.0 que revient cette mission. La solution, qui nous a été présentée dans sa dernière version, est issue de l’acquisition opportune de l’éditeur Gales Technologies, en novembre 2012. Elle est destinée à accélérer le ‘time to market’ des applications à l’aide d’un outil unique pour déployer les workload, approvisionner l’infrastructure virtuelle et unifier la gestion des ressources physiques.

Au programme : rapidité de provisioning et dé-provisioning de l’infrastructure physique et virtuelle, et des workloads ; réduction des étapes et du temps d’approvisionnement des nouveaux workloads ; optimisation de l’allocation et de la gestion des ressources ; planification.

Dell Active System 800

Dell Active System Manager 7.0 prend pour la première fois place dans l’infrastructure Dell Active System 800. L’architecture physique ne change pas : préintégrée elle embarque le compute, le stockage et le réseau.

Le design a été conçu par Dell qui en assure l’intégration de bout en bout. La couche de virtualisation est soit VMware ESX, soit Hyper-V. vStart pour le VDI trouve également sa place.

C’est du côté de l’administration de l’ensemble et surtout de l’automatisation des déploiements qu’il faut chercher la nouveauté, avec Active System Manager 7.0.

Dell Active Infrastructure
Dell Active Infrastructure

Le retour d’expérience de Menzies Aviation

Pour Justin Apps, CIO de Menzies Aviation, le déploiement et la gestion des services IT demeurent complexes. Il cherchait un environnement pour gérer plus efficacement son infrastructure composée d’un grand datacenter en Angleterre et de petits datacenters locaux destinés à des applications spécifiques.

« L’avantage de la solution Dell Active System avec Active System Manager provient de la maitrise par Dell du cycle de vie du projet informatique – design, intégration, configuration, opération et support. Nous demandons une réponse rapide, de maximiser l’efficacité, et de augmenter la qualité. »

La première étape a été remplie par l’adoption de configurations préintégrées, tout en assurant la flexibilité selon architecture d’entreprise existante. La seconde étape a été accomplie par Active Système Manager 7.0, qui a permis de suivre le grossissement de l’infrastructure à la demande. Justin Apps soulignera en particulier l’exploitation des templates pour exécuter les tâches…

Dell Active Infrastructure
Dell Active Infrastructure

Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur