Dell : une nouvelle ligne de PC très écolos

Cloud

Peu gourmandes, recyclables à 95%, compactes, ces machines devraient séduire Greenpeace…

La nouvelle ligne Studio Hybrid PC de Dell, complémentaire de la ligne d’ordinateurs portables Studio, lancés le mois dernier, utilise 70% d’énergie en moins qu’un système de bureau standard, pour une taille réduite d’environ 80%. Le système a été conçu de façon à être aussi compact que possible, avec des mensurations de 196,5 mm x 71,5 mm x 211,5 mm. Sa taille est donc adaptée à la plupart des environnements.

“Notre but était de créer un ordinateur adapté au bureau, au salon et à toutes les pièces où l’espace est réduit”, déclare Michael Scheschuk, Directeur général du développement des produits de bureau chez Dell. “Nous avons créé une catégorie de PC de bureau combinant style, performances et grande efficacité énergétique”.

Chaque produit de cette gamme est livré dans un emballage d’une taille réduite de 30% et recyclable à 95%, avec un volume de documentation diminué de 75%. La gamme comprend des modèles en six habillages : le très réussi Bamboo, Emerald, Quartz, Ruby, Sapphire, Slate et Topaz (voir photo).

“Le design et la qualité technique caractéristiques des produits de la ligne Studio Hybrid garantissent qu’ils vont susciter la surprise des clients”, déclare Michael Tatelman, Vice-Président de Dell en charge du marketing et des ventes. “Ajoutez à cela les performances de cette petite merveille, et son ADN écologique, et vous obtenez un produit réellement unique et personnalisé”. Les ordinateurs de la gamme Studio Hybrid PC seront alimentés par des processeurs Intel Core2Duo et le modèle équipé des spécifications minimales coûtera 499 dollars.

dell_studio.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur