Dell va proposer un Chromebook 11 pouces

ChromebookPoste de travail
Google nouveau Chromebook (crédit photo © Google)

Le Dell Chromebook 11 devrait être annoncé dans la journée. Le constructeur texan rejoindra ainsi Acer, HP, Lenovo et Samsung dans la course au marché éducatif américain.

Dell devrait annoncer aujourd’hui le lancement de son premier Chromebook, le Dell Chromebook 11. Cette machine, dont les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues à l’heure où nous écrivons ces lignes, sera dédiée spécifiquement au marché de l’Éducation.

D’autres Chromebooks, mieux adaptés aux besoins des professionnels ou du grand public, pourraient faire leur entrée par la suite a indiqué le constructeur texan.

Reste une inconnue : quel sera le processeur intégré au Dell Chromebook 11 ? La société, très fidèle aux puces x86, adoptera-t-elle un composant signé Intel (un Atom, ou un Celeron comme chez Acer), ou – à l’instar de HP – cèdera-t-elle aux sirènes des puces ARM ? Réponse dans la journée.

Le marché éducatif américain comme moteur

Les Chromebooks connaissent un large succès outre-Atlantique où ils sont utilisés comme poste de travail par les écoliers. Peu coûteux, ils sont également faciles à gérer, puisque les données et applications sont stockées sur des serveurs distants.

Cet été, le cabinet NPD expliquait que les Chromebooks comptaient pour 20% à 25% des ventes de PC portables à moins de 300 dollars aux États-Unis (voir « Les Chromebooks, une recette qui fonctionne »).

Un succès pour pourrait s’amplifier avec l’arrivée de ces machines en entreprise. En effet, les Chromebooks restent avant tout des clients légers mobiles low cost.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Le Samsung Chromebook en images

Samsung Chromebook

Image 1 of 8

La sobriété du Chromebook
Coloris suggestif pour un châssis fait essentiellement de plastique moulé, dans la philosophie Chromebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur