Dell va revendre les appliances de recherche de Google

Régulations

Les deux compères prolongent leur collaboration…

Dell va commercialiser les boites jaunes de Google, les Google Search Appliance, les serveurs de recherche pour les entreprises.

A l’origine, Google fabriquait lui-même ses appliances. Puis le géant de la recherche a confié à Super Micro la conception et la fabrication de son appliance d’entrée de gamme (500.000 documents indexés pour 30.000 $) Google Mini. Enfin Google s’est rapproché de Dell pour la fabrication de l’ensemble de ses appliances.

C’est la division OEM Industry Solutions Group de Dell qui depuis quelques mois travaille avec Google pour transformer des serveurs Dell PowerEdge 2950 en base mécanique pour les Google Search Appliance. C’est donc avec une certaine logique que Dell va désormais les commercialiser.

Dell soutient la division Google Enterprise en assurant de bout en bout le programme d’appliance, en fournissant les ventes et l’expertise technique, en assurant le suivi réglementaire mondial et l’exécution des commandes“, a déclaré le fabricant.

La disponibilité de Google Search Appliance et Google Mini chez Dell renforce notre offre entreprise et nous aide à simplifier nos processus de moteur de recherche pour les clients commerciaux et grand public“, a indiqué Terry Klein, vice-président de la division Americas Advanced Solutions Group de Dell.

Et d’ajouter : “Les appliances de recherche clé en main de Google s’alignent avec la priorité de Dell de simplifier les technologies de l’information dans le datacenter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur