Dell veut réduire la consommation de ses PC de 25% d'ici deux ans

Cloud

Avec cette nouvelle initiative, la compagnie va encore améliorer son image dans le domaine du Green IT

Dans un monde ou le Green IT et les crédits carbones tiennent un rôle de plus en plus prépondérant sur l’économie, Dell s’engage officiellement à réduire la consommation de ses ordinateurs (de bureau et portables) d’environ 25% avant 2010. La société signale par ailleurs que l’efficacité énergétique des ordinateurs de bureau OptiPlex a été améliorée de 50% depuis 2005 et celle des portables Latitude de 16% depuis 2006.

“Les avis de nos clients nous stimulent et nous aident à relever les défis environnementaux auxquels notre planète est confrontée », explique Albert Esser, vice-président, Power & Infrastructure Solutions, Dell Product Group. “Nous avons entendu leurs préoccupations et développons actuellement les nouvelles technologies qui vont permettre de réduire significativement la consommation énergétique, les coûts relatifs à cette consommation et les rejets en CO2. Il s’agit de la meilleure chose à faire pour notre activité, nos clients et notre environnement commun.”

La firme compte ainsi adopter des alimentations à haut rendement, soit plus de 80%, dans tous ses ordinateurs (norme 80Plus). La compagnie affirme également travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour développer des systèmes de ventilation, des jeux de circuits et de la mémoire moins gourmands en énergie. Nous n’en saurons pas plus pour le moment.

Enfin, des outils gratuits permettent à l’utilisateur de calculer et d’optimiser la consommation de ses ordinateurs. Ces outils sont disponibles ici.

Utilisation de sources d’énergie « vertes » dans ses locaux, reprise et recyclage du matériel, actions en faveur de l’environnement, Dell souhaite multiplier les initiatives afin de neutraliser son empreinte carbone (au niveau mondial, bien évidemment). La société annonce fièrement que ce but sera atteint pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur