Dell VOSTRO, nouvelle marque, nouveaux services pour les PME

Le constructeur met le paquet pour séduire les petites entreprises
européennes

Ça bouge chez Dell? Le constructeur lance Vostro, une nouvelle gamme d’ordinateurs et de portables spécialement conçue pour les petites entreprises.

Mieux encore, Dell apporte une solution globale aux PME grâce notamment à un ensemble d’outils qui répondent à des besoins courants : un support technique spécialisé pour les clients ne bénéficiant pas de personnel informatique intégré, la récupération et la sauvegarde des données, des offres d’essais en logiciels limitées ou encore l’amélioration de la performance des ordinateurs.

A l’image de ses concurrents, Dell cible une partie de sa stratégie sur les PME, ce qui se traduit par Vostro (du latin de ‘vôtre‘) et des services dédiés, avec des engagements évocateurs, comme la réduction des coûts, l’optimisation du temps et la simplification de la gestion informatique.

« Vostro change les règles du jeu en permettant aux patrons des petites entreprises de choisir les solutions informatiques répondant au mieux à leurs besoins« , a indiqué Michael Dell, Chairman et CEO de Dell. « Pendant trop longtemps, les petites entreprises ont dû choisir entre les solutions informatiques dédiées aux grands comptes et celles conçues pour les particuliers, faute de solutions adaptées à leur propre environnement. »

Ainsi, selon une étude réalisée début 2007 par Dell et l’ICSB auprès des directions et des décisionnaires des petites entreprises de 12 pays, 94% des petites entreprises au Royaume-Uni, en France et en Allemagne ont des difficultés à étendre leurs infrastructures informatiques pour des raisons de contraintes budgétaires.

Les petites entreprises utilisent les technologies informatiques pour l’amélioration de leur service client et la croissance de leur activité. Mais les deux tiers installent elles-mêmes leur matériel informatique. C’est pourquoi assurer la sécurité des données de l’entreprise est l’action prioritaire recomm andée par les fournisseurs informatiques, ainsi que l’accès à un support technique et une offre de services adaptés.

Pour répondre à ces attentes, Dell a investi dans la formation de ses collaborateurs des activités ventes, support technique et service client. L’entreprise a également augmenté les sources d’information en ligne pour aider les petites entreprises à tirer le maximum de leur expérience informatique. A ce titre, Dell a créé en partenariat avec Intel un micro site, un centre d’informations pour les petites entreprises qui propose des conseils sur les investissements informatiques en fonction des spécificités liées à l’activité de chacune.