Dell World 2012 : Michael Dell pousse les services et le datacenter MDC

DatacentersLogiciels
Dell World 2012 entretien Michael Dell

Sur Dell World 2012, Michael Dell a confirmé sa volonté de pousser le business des solutions et des services. D’où l’offre Integrated Systems. En parallèle, découverte d’un datacenter clés en main sur parking.

À l’ouverture de la convention internationale Dell World 2012, tenue à Austin (Texas), Michael Dell, PDG fondateur de la compagnie, s’est prêté au jeu des questions-réponses avec la presse.

Il a tenu à souligner que les ambitions 2013 étaient clairement orientées vers un fort développement des activités de services, au delà de la livraison de solutions intégrant matériels et logiciels.

Dans un entretien publié sur SiliconDSI.fr, il déclare notamment :

« Il faut faire évoluer les mentalités d’un choix de matériel ou logiciel, vers le choix d’un service. Ainsi, une entreprise souhaite généralement sécuriser l’ensemble de son réseau ou de son système d’information. Plutôt que de lui vendre un produit, il s’agit alors de lui proposer une solution simple à déployer et à intégrer.

C’est en ce sens que nous avons lancé, il y a quelques semaines, notre offre Integrated Systems avec une administration unifiée et simplifiée. Autre exemple, la gestion de la performance sur un parc applicatif et tout un réseau passe aussi par une solution. »

Il s’interroge également sur une question primordiale, selon lui: « Comment accompagnons-nous nos clients d’un vieux monde de composants vers la nouvelle ère du management de solutions ?  » lance Michael Dell.

« Il nous faut leur présenter des solutions simples à déployer et à utiliser avec l’intégration progressive des nouvelles technologies. Auparavant, les différentes technologies étaient gérées indépendamment les unes des autres de façon incroyable, en silos. L’infrastructure moderne consiste à partager les charges en bonne intelligence (…) »

Dell datacenter sur parking_à Austin Texas_
Dell datacenter sur parking à Austin Texas

Découverte d’un datacenter modulaire sur parking…

Par ailleurs, la presse spécialisée invitée à Dell World 2012 a pu visiter un datacenter de la compagnie pour le moins original : il s’agit d’un ‘Modular Data Center‘ (ou ‘MDC’) installable sur tout emplacement disponible – comme un parking – et capable de fonctionner de façon totalement autonome avec son propre générateur d’électricité en toutes saisons – quelle que soit la température extérieure.

Ce datacenter un peu particulier a été installé sur le site de Round Rock 3, siège de Dell à Austin (Texas). C’est une installation de 3e génération, une vitrine pour les clients et prospects de la firme.

Ce datacenter fonctionne sans air conditionné. Il est entièrement piloté et administré de l’extérieur.

____________
Reportage à lire sur SiliconDSI : ‘Un datacenter échoué sur un parking‘.

__________________ Galerie ___________________

Découvrez les datacenters de Google, en images

Image 1 of 10

Découvrez les datacenters de Google, en images
Comté de Mayes, Oklahoma : Les lumières vives et la clarté de la lune illuminent le centre de données Google du comté de Mayes. Ces unités modulaires assurent le refroidissement d'une partie du centre. Crédit photo © Google / Connie Zhou


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur