Delphi et C++ d’Embarcadero compatible iOS 64 bits

AppsDéveloppeursEditeurs de logicielsMobilitéProjets

RAD Studio XE8, Delphi XE8 et C++Builder XE8 partent à l’assaut des applications iOS 64 bits. Ils pourront générer des titres iOS universels.

Embarcadero livre aujourd’hui la dernière version de son environnement de développement multiplateforme (Windows, OS X, Android et iOS) et multilangage (Delphi et C++).

RAD Studio XE8 (ainsi que Delphi XE8 et C++Builder XE8) apporte plusieurs nouveautés majeures. À commencer par un compilateur capable de générer des applications iOS 64 bits. Cette offre sera ainsi en mesure de proposer des applications iOS universelles, 32 bits et 64 bits.

Autre avancée, la prévisualisation multidevice, qui permet de simuler différentes tailles d’écran et facilite ainsi le développement d’applications devant tourner à la fois sur des plates-formes desktops et mobiles. Voire sur des objets connectés, comme les smartwatches.

Un environnement de développement plus efficace

AppAnalytics se charge de faire remonter des statistiques d’utilisation anonymes sur les applications. Une offre Cloud facturée à l’usage. GetIt Package Manager assure le stockage et la gestion des bibliothèques de code source. Enfin, le serveur middleware Enterprise Mobility Services (EMS) propose dorénavant le support des notifications en ‘push’ pour les applications Android et iOS.

L’environnement de développement n’a pas été oublié, avec l’intégration de nouveaux outils de statistique, d’analyse et de refactoring du code, un presse papier à historique, des collages multiples et diverses autres améliorations qui permettront de booster la productivité des développeurs.

À lire aussi :
Embarcadero joue la carte multi-device pour RAD Studio XE7
Embarcadero modernise les applications Windows XP en Delphi et C++
Embarcadero RAD Studio XE5 : Delphi débarque sous Android et iOS

Crédit photo : © Denys Prykhodov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur