Avec l’émergence des suites bureautiques collaboratives, la masse de données accessible est devenue quasiment sans limites. Afin de pouvoir tirer profit de ces informations, Microsoft dévoile aujourd’hui un nouvel outil dédié à Office 365 Entreprise, Delve.
Connu auparavant sous le nom de code « Oslo », Delve est une application pratique d’Office Graph, une technologie de machine learning (apprentissage automatique). « Delve analyse en permanence le contenu, les interactions, les flux d’activités des utilisateurs et en cartographie les relations pour permettre une remontée d’informations pertinentes », explique Microsoft dans son communiqué.
Cette offre, annoncée en mars lors de la SharePoint Conference, avait été confirmée cet été (voir à ce propos nos articles « SharePoint Conference 2014 : les réseaux sociaux s’insinuent toujours plus loin dans Office » et « Microsoft dévoile la feuille de route business d’Office 365 »).
Delve s’appuie sur les données issues d’Office, bien entendu, mais également de SharePoint, OneDrive, Outlook et Yammer. Le traitement des données tirées de OneNote et de Lync devrait être ajouté par la suite précise Microsoft. D’autres services basés sur la technologie Office Graph sont également sur la feuille de route de l’éditeur.
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