Démarrage ‘ultra-rapide’ pour les PC Fujitsu

PCRégulations

Avec sa technologie FastOn, Fujitsu annonce des PC au démarrage « ultra-rapide » !

Dix jours de travail par an pour une entreprise équipée de 100 PC Fujitsu Esprimo P900 et E900… C’est le gain de productivité calculé par Fujitsu grâce à l’intégration dans ses nouveaux PC de la technologie FastOn. A l’appui de cette dernière, le japonais annonce un démarrage ou un redémarrage (après mise à jour ou correctifs) « ultra-rapide » de ses PC. Les PC Fujitsu équipés de la technologie FastOn afficheraient donc la vélocité d’un Mac…

Pour arriver à une telle prouesse, Fujitsu a tout d’abord équipé ses PC Esprimo P900 et E900 d’un processeur Intel Core i5 ou i7 de dernière génération, et surtout de disques SSD (solid state drive) dont la mécanique est remplacée par de la mémoire flash. Le BIOS, le coeur logiciel de la machine qui démarre dès qu’elle est alimentée et qui procède à l’ouverture du système d’exploitation, a été optimisé.

Windows, ralentisseur endémique

Reste que la principale source de ralentissement du démarrage d’un PC demeure, c’est endémique, le système d’exploitation Windows de Microsoft. Fujitsu livre ses PC avec une version de Windows 7 pré-installée, et surtout optimisée. Equiper le PC de composants de dernière génération et d’un OS optimisé, voilà donc le secret de Fujitsu pour annoncer la réduction de deux tiers du temps de démarrage d’un PC de bureau !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur