Démarrer un PC en 10 secondes… c’est possible mais

Régulations

Pour écouter de la musique, regarder un DVD ou la télévision, l’utilisateur d’un PC de salon ne supportera pas l’attente

Windows XP Media Center, la plate-forme de Microsoft destinée au marché de l’électronique grand public, pour pertinente qu’elle soit, présente le défaut récurrent des systèmes d’exploitation Windows : le temps de chargement!

Ce défaut peut être qualifié de majeur pour l’utilisateur non initié aux joies du PC, habitué à ce que sa télévision ou son lecteur DVD de salon soient immédiatement accessibles. Bien sûr, les utilisateurs de PC composent avec ce phénomène d’attente habituel, mais si l’informatique veut conquérir les salons, elle doit s’adapter aux attentes des consommateurs qui seront majoritairement ignorant de la présence d’un PC derrière leur console multimédia de salon. La société californienne InterVideo apporte sa solution à cet écueil majeur pour les futurs ‘entertainment PC‘: la technologie InstantON a fait son apparition sur plusieurs produits asiatiques, dont un ordinateur portable produit par Sharp et un PC chinois fabriqué par Legend Group. Ce dispositif permet d’accéder en moins de 10 secondes aux fonctions d’un PC de loisir. Autant dire que l’accès est quasi instantané. La solution repose sur LinDVD, une version de Linux, le système “Open source”. LinDVD autorise la cohabitation avec Windows XP, pour les fanatiques du traitement de texte Word ou du tableur Excel par exemple; mais, dans ce cas, le système de Microsoft prend la main, et il faudra attendre de longues dizaines de secondes avant d’accéder à la lecture du DVD!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur