Départ encore raté pour Tizen dans le monde des smartphones

MobilitéPoste de travail

Samsung repousse la sortie de son premier smartphone Tizen, le Samsung Z. En cause, la crainte d’un échec, lié au manque d’applications – et d’intérêt – pour cette offre mobile.

La sortie du premier smartphone Tizen du marché par Samsung – le Samsung Z – n’en finit plus d’être retardée. Prévue en Russie pour le 10 juillet prochain, l’arrivée de cette machine est une nouvelle fois repoussée. Aucune date de sortie n’a été indiquée par Samsung.

Un manque d’applications aurait été évoqué par la firme comme étant la raison pour laquelle ce smartphone ne sera pas livré en temps et en heure.

La fin de Tizen ?

Tizen est un système d’exploitation mobile Open Source qui s’appuie sur des applications conçues en grande partie à l’aide de technologies issues du web. Une offre qui se veut donc assez proche de Firefox OS. Au fil des mois, ce système a cependant perdu la plupart de ses soutiens (voir « Tizen perd l’un de ses plus fervents partisans » et « Mobilité : Tizen, déjà enterré par ses partenaires ? »).

Seul Samsung croit encore en Tizen, vu par la firme comme un remplaçant de Bada, mais également comme un excellent moyen de diminuer le poids d’Android sur le marché des terminaux mobiles. À ce jour, Samsung n’a toutefois adopté Tizen que dans des montres connectées (voir « WC 2014 : Tizen fait son entrée par la petite porte, les smartwatches »).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur