Départs sanctions chez Hewlett Packard: les remplaçants

Régulations

Conséquence attendue des chiffres décevants publiés la semaine dernière, la direction de HP a fait connaître sa décision: suite au départ de 3 top-dirigeants de division de nouvelles nominations sont en cours

Les performances décevantes de HP dans le domaine des serveurs et des équipements de stockage avaient déjà été pointées du doigt par Carly Fiorina, il y a quelques mois. Cette fois, le couperet est tombé, c’est confirmé: trois vice-présidents du groupe Customer Solutions ont été remerciés. Un memo signé de Carly a été envoyé à tous les employés de la compagnie pour leur annoncer. Pour rappel, il s’agit de Peter Blackmore, responsable mondial des ventes directes aux entreprises et aux administrations; Jim Milton, responsable des ventes sur le continent américain ; et Kasper Rorsted, vice président Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Peter Blackmore, ancien de Compaq, avait la direction opérationnelle du groupe Technology Solutions, présidé par Ann Livermore. Kasper Rorsted est remplacé par un français, Bernard Méric, qui est chez HP depuis 1984. Il a été directeur général EMEA des produits pour le grand public avant de diriger la division images et impression. Un autre cadre dirigeant a été évincé, également ancien de Compaq: Mike Winkler, directeur du marketing. D’autres nominations sont attendues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur