Dernière ligne droite pour Flash 10.2

Cloud

Flash 10.2 – et son support avancé de l’affichage vidéo – est en passe de se voir livré en version définitive. Une bonne nouvelle pour ceux qui disposent d’une machine peu puissante.

Adobe vient de fournir la Release Candidate (RC) de son greffon Flash 10.2. Elle est disponible ici en moutures Windows, Mac OS X et Linux. Cette RC est limitée aux systèmes d’exploitation 32 bits. Les utilisateurs d’un butineur 64 bits devront donc – toujours – se contenter de cette autre version, plus ancienne et plus limitée.

Rappelons que Flash 10.2 propose une nouvelle méthode d’affichage des vidéos, Stage Video. En l’utilisant, le GPU intégré à l’ordinateur prendra en charge la quasi-totalité des traitements, allégeant ainsi grandement le travail du CPU de la machine. La charge processeur peut ainsi être divisée par quatre. Autre avancée, Flash 10.2 profite de l’accélération graphique proposée par Internet Explorer 9. Le gain peut ici atteindre les 35 % en terme de performances. Dernière nouveauté, le support des configurations à écrans multiples est amélioré. Il sera ainsi possible d’afficher une vidéo en plein écran sur un moniteur secondaire, tout en continuant à travail sur l’écran principal. Pratique.

Grâce à ces nouveautés, Flash 10.2 devrait être rapidement adopté. Ceci est d’autant plus vrai que Flash 10.1 a bien préparé le terrain en proposant un efficace système de mise à jour. Or, cette version est aujourd’hui présente sur 85 % des machines connectées au web. Flash est même livré par défaut avec certains navigateurs web, comme Google Chrome.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur