Dernière mise à jour pour la Debian 3.1

Sécurité

La Debian GNU/Linux 3.1 arrive en fin de vie avec cette ultime mise à jour de sécurité. L’application de ces correctifs est vivement recommandée

La huitième et dernière mise à jour de la Debian GNU/Linux 3.1 (nom de code Sarge) a été mise en ligne le 13 avril dernier. Ceci marque la fin de la prise en charge des mises à jour de sécurité pour cette version de la Debian (en fait, elle est effective depuis le 31 mars).

Rappelons que la Debian Sarge était apparue le 6 juin 2005. Sa durée de vie aura donc été plus courte que celle de la version 3.0 (nom de code Woody). Cette dernière avait couvert une période allant du 19 juillet 2002 au 30 juin 2006.

Cette ultime mise à jour offre uniquement des correctifs de sécurité. Les utilisateurs possédant des CD ou DVD de la 3.1 n’auront donc pas à les changer : il leur suffira de vérifier que le système de gestion des paquets aptitude (le fameux « apt ») mettra bien à jour les logiciels correspondants. Des CD et DVD intégrant les derniers correctifs seront cependant disponibles prochainement.

De multiples failles de sécurité sont comblées dans pas moins de 47 paquets, dont certains sont relativement communs (gs, postgresql, tar, tk, unrar, unzip, xfree86, etc.). Pour des raisons de sécurité, la désinstallation du greffon Flash propriétaire (paquetflashplugin-nonfree) est également recommandée.

Pour continuer à profiter du support de la communauté Debian, les utilisateurs sont dorénavant priés de passer à la version 4.0 de cette distribution Linux (nom de code Etch), aujourd’hui disponible dans sa troisième révision.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur