Dernière mise à jour pour Mac OS X Tiger

Logiciels

Apple devrait lancer Leopard au printemps

Le système d’exploitation Mac OS X Tiger s’offre sa dernière mise à jour. Apple vient de mettre en ligne la version 10.4.9 de son système, elle corrige une série de problèmes de sécurité et autres bugs.

Cette mise à jour règle notamment des problèmes dans la fonction Bluetooth, iChat, iCal et iSync. Le WPA2 pour le Wi-Fi est désormais pris en charge.

Cette nouvelle version devrait donc être la dernière pour Tiger qui devrait dans les prochains mois être remplacé par Leopard (Mac OS X 10.5), évolution majeure de l’OS.

Selon Steve Jobs, Leopard présentent des fonctionnalités lui assurant de dépasser Windows Vista de Microsoft…

Les fonctions nouvelles dès à présent implémentées sur des versions bêta de Mac OS X10.5 en feraient un operating system supérieur.

Leopard sera en mode d’adressage 64 bits (celui d’Unix). Parmi les nouvelles fonctionnalités, a été évoquée la ‘Time Machine’: elle est destinée à aider les utilisateurs dans leurs sauvegardes de données en automatisant le ‘back-up’ de fichiers. Et en pratique, si le disque dur tombe, il suffit de le remplacer et la machine redémarre là où elle en était…

Autre fonction sympathique : ‘Spaces’. C’est une “nouvelle méthode intuitive de regrouper les applications nécessaires à la réalisation d’une tâche donnée en “espaces”, puis de passer instantanément d’un espace à un autre pour afficher au premier plan les applications souhaitées“. C’est en fait une vue d’ensemble de l’espace de travail avec possibilité d’activer telle ou telle application en un clic souris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur