Dernière mise à jour pour Mac OS X Tiger

Logiciels

Apple devrait lancer Leopard au printemps

Le système d’exploitation Mac OS X Tiger s’offre sa dernière mise à jour. Apple vient de mettre en ligne la version 10.4.9 de son système, elle corrige une série de problèmes de sécurité et autres bugs.

Cette mise à jour règle notamment des problèmes dans la fonction Bluetooth, iChat, iCal et iSync. Le WPA2 pour le Wi-Fi est désormais pris en charge.

Cette nouvelle version devrait donc être la dernière pour Tiger qui devrait dans les prochains mois être remplacé par Leopard (Mac OS X 10.5), évolution majeure de l’OS.

Selon Steve Jobs, Leopard présentent des fonctionnalités lui assurant de dépasser Windows Vista de Microsoft…

Les fonctions nouvelles dès à présent implémentées sur des versions bêta de Mac OS X10.5 en feraient un operating system supérieur.

Leopard sera en mode d’adressage 64 bits (celui d’Unix). Parmi les nouvelles fonctionnalités, a été évoquée la ‘Time Machine’: elle est destinée à aider les utilisateurs dans leurs sauvegardes de données en automatisant le ‘back-up’ de fichiers. Et en pratique, si le disque dur tombe, il suffit de le remplacer et la machine redémarre là où elle en était…

Autre fonction sympathique : ‘Spaces’. C’est une « nouvelle méthode intuitive de regrouper les applications nécessaires à la réalisation d’une tâche donnée en « espaces », puis de passer instantanément d’un espace à un autre pour afficher au premier plan les applications souhaitées« . C’est en fait une vue d’ensemble de l’espace de travail avec possibilité d’activer telle ou telle application en un clic souris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur