Derniers jours pour participer au concours PayPal et empocher ses 150 000 dollars de prix

Logiciels

Lors de l’ouverture de sa plate-forme PayPal X, la compagnie a lancé un concours pourvu de prix intéressants. Vous avez jusqu’au 16 décembre pour vous y inscrire.

Au travers du programme PayPal X, le géant du paiement en ligne propose des librairies ouvertes permettant aux programmeurs d’intégrer PayPal au sein de leurs applications ( voir ce précédent article deSilicon.fr ). Les interfaces de programmation Adaptive Payments sont aussi bien adaptées aux logiciels classiques qu’aux applications web.

Afin de booster la popularité de cette offre, PayPal a lancé un concours dédié aux développeurs. Les prix comprennent une dotation de 50 000 dollars (plus 50 000 dollars de remise sur les frais liés aux transactions futures) et une autre de 25 000 dollars (plus 25 000 dollars de remise sur le coût des transactions PayPal). Voilà une offre qui intéressera toutes les personnes souhaitant monétiser un nouveau produit.

Nous vous rappelons que la date de clôture de ce concours est fixée au 16 décembre, ce qui laisse un peu moins de deux jours (merci au décalage horaire) pour proposer vos idées. Vous aurez alors jusqu’au 7 février 2010 pour mettre l’application en ligne, ainsi qu’une vidéo de démonstration.

La mode des concours de programmation devient aussi populaire – et lucrative – que celle des concours de jeu en réseau. Cette année, les offres de Google, RIM et Samsung auront été autant d’occasions pour les développeurs de décrocher le jackpot.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur