Des Eee PC sous Windows 7 dès 2009 ?

Cloud

Asus ne fait pas que sauter la case Vista, son p-dg a déclaré que deux de ses  prochains netbooks pourraient intégrer le futur OS de Microsoft

Le p-dg d’Asus, Jerry Shen a dévoilé sa stratégie en matière d’utltraportables. La marque taiwanaise avoue fait la part belle à des produits bon marché (200 €) et miser sur l’arrivée prochaine de Windows 7.

Dans une interview donnée au site Laptomag, le dirigeant annonce d’abord que quatre millions d’exemplaires de la gamme Eee PC ont déjà été vendus. Un bon résulta t vu que l’objectif pour la fin d’année est de cinq millions avec les fêtes de Noël en perspective.

Mais l’annonce principale concerne le choix de Windows 7 pour les futurs netbook de 9 ou 10 pouces tel que le Eee PC 900, le 901 et le 1000H. Le constructeur s’impose donc une limite en matière de taille d’écran (pas de 12 pouces) et d’OS car il estime que cela reviendrait à sortir un portable traditionnel.

De plus, Asus annonce la sortie de ses modèles au second semestre 2009. Détail cocasse lorsque l’on sait que Microsoft a prévu de sortir Windows 7 en version finale début 2010, avec une RTM fin 2009. Il y aura donc soit une sortie anticipée du nouvel OS ou Asus n’a pas vraiment regardé le calendrier de la firme de Redmond.

La société de Taïwan continue d’innover en matière de système d’exploitation puisque outre le fait qu’il a délibérément choisi de ne pas utiliser Vista, il propose d’ores et déjà un Windows XP en “easy mode” pour les personnes très éloignées du monde de l’informatique.

Enfin Asus en a profité pour faire quelques annonces comme la sortie dès le mois de janvier prochain de deux nouveaux Eee PC qui seront dévoilées au CES. Certains n’hésitent dès lors pas à parler d’un téléphone mobile. Qui fonctionnera sous quel système ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur