Des nouvelles du portage de Google Chrome sous Mac OS X et Linux

Logiciels

Le navigateur web du géant de la recherche Internet se prépare à sortir sur de nouveaux OS

Excellente nouvelle pour les utilisateurs de Mac OS X, le navigateur web Google Chrome arrive sur leur système d’exploitation préféré.

Selon les développeurs, le code se compile sans problèmes, et Google Chrome arrive même à afficher quelques pages web. Certes, les bogues sont nombreux, mais une étape importante dans le développement de la mouture Mac OS X de Google Chrome vient d’être franchie. Mike Pinkerton nous propose la première copie d’écran de cette version.

Curieusement, c’est une sorte de retour aux sources pour ce logiciel, puisqu’il utilise le WebKit, un moteur de rendu HTML proposé par Apple pour les besoins de Safari. C’est toutefois dans KHTML de Konqueror (environnement graphique KDE) que le WebKit prend ses racines.

Et là encore, bien bonne nouvelle, le développement de la version Linux de Google Chrome est également en cours.

Le choix du toolkit graphique n’était pas connu jusqu’alors. Nous savons maintenant qu’il s’agira de GTK+ (comme le confirme ce message de Ben Goodger ). Google Chrome sera donc un candidat de choix pour l’environnement graphique Gnome, qui marque de nombreux points depuis quelques mois.

Sa légèreté pourra également être mise à profit par Xfce. Il existe déjà un navigateur web allégé pour cet environnement de bureau, du nom de Midori (qui repose – lui aussi – sur le WebKit et GTK+). Notez enfin que le navigateur web Epiphany pourrait, lui auss,i basculer vers le WebKit. Un véritable plébiscite pour ce framework !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur