Des pages Web sur les téléphones mobiles Nec

Régulations

La nouvelle technologie ‘Semantic Zoom function ‘de Nec améliore sensiblement la lecture des pages Web sur les terminaux Internet, téléphones mobiles, PDA et télévision

Le déploiement de l’internet sur des supports autres que les PC, sous entendu les téléphones mobiles, les ordinateurs de poche et la télévision, rencontre deux difficultés majeures, car elles touchent au confort d’utilisation et de visualisation des pages Web.

– La visualisation du contenu des pages Web sur des écran basse résolution tout d’abord. PDA, mobiles et télévisions disposent d’écrans soit trop petits, soit dont la résolution ne peut approcher celle d’un PC. Les pages Web chargées ne bénéficient que d’une visibilité réduite. – La souris, ensuite, un instrument bien pratique pour parcourir une page html, mais qui brille par son absence sur les supports autres que le PC. Nec propose une solution logicielle sous XML ‘Semantic Zoom function’ de Nec se présente comme une solution logicielle en deux parties : la version serveur, et la version terminal. Le logiciel ajoute de l’information XML sur la composition de la page à afficher. Cette information XML permet au terminal de n’afficher que le contenu essentiel, ou réduit ce contenu selon des algorithmes prédéfinis, et identifie les titres et liens afin d’offrir un outil de pointage qui remplace la souris. Les temps de traitement de l’information s’en trouvent réduits de moitié par rapport aux technologies classiques, mal adaptées aux supports autres que le PC. La technologie de NEC pourrait offrir une solution d’accessibilité à l’internet sur les terminaux. En particulier sur la télévision.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur