Des PC Asus livrés avec un virus

Régulations

Joie d’offrir, plaisir de recevoir

Mauvaise publicité pour Asus, le père de l ‘Eee PC. La branche japonaise de la firme a révélé la présence d’un virus dans le disque dur d’une partie des Eee Box (PC de bureau low cost), lancés au début du mois d’octobre sur le territoire nippon.

Le fichier exécutable “recycled.exe” présent dans l’espace “D:”, hôte du vers ‘W32/Usbalex worm’, se copiait automatiquement sur le disque “C:” ainsi que sur les autres supports de stockage du type clef USB ou disque dur externe.

Selon le site geek.com, le fabricant aurait fait parvenir aux acheteurs un DVD contenant des documents Microsoft et du code source d’Asus destiné à supprimer le virus.

Le constructeur, malgré des excuses formulées dans un communiqué de presse, s’était dans un premier temps refusée à livrer la moindre explication quant à l’intrusion du vers dans les machines. Néanmoins, selon les premières investigations internes menées par la firme, le virus aurait pu être installé par le biais d’une clef USB.

Les Eee Box, sont des dérivés de la gamme portable low cost développée par Asus. Rappelons que le fabricant s’est surtout illustré ces derniers mois en proposant l’Eee PC, un netbook à bas coût. Asus en aurait écoulé 4 millions dans le monde. Sans virus ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur