Des résultats exceptionnels pour Apple. Merci l'iPhone!

Cloud

La firme de Cupertino vient encore de réaliser un trimestre hors-norme, avec une nette hausse des ventes de ses iPhone.

Apple vient de dévoiler les chiffres de son dernier trimestre fiscal. Les responsables de la compagnie peuvent se réjouir, puisque le chiffre d’affaires et les bénéfices passent respectivement de 9,08 milliards de dollars à 13,5 milliards de dollars et de 1,62 milliard de dollars à 3,07 milliards de dollars, par rapport au même trimestre de l’année 2009. La marge brute atteint les 41,7 %.

La firme a écoulé 2,94 millions d’ordinateurs Macintosh (+33 %), 8,75 millions d’iPhone (+131 %) et 10,89 millions d’iPod (-1 %). Des chiffres exceptionnels. Il convient toutefois de noter que 42 % des ventes d’Apple s’effectuent sur le territoire américain. La compagnie ne détaille pas les résultats de son App Store.

« Nous sommes ravis d’annoncer nos meilleures ventes trimestrielles de l’histoire d’Apple, hors période de fêtes, avec un chiffre d’affaires et un résultat qui progressent respectivement de 49 % et de 90 %, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. Nous avons lancé notre nouvel iPad révolutionnaire et les utilisateurs l’adorent déjà, et il nous reste encore plusieurs produits exceptionnels à sortir cette année. »

La compagnie pense que ces bons résultats se confirmeront lors du prochain trimestre. Elle estime ainsi que son chiffre d’affaires devrait osciller entre 13 et 13,4 milliards de dollars, pour un bénéfice compris entre 2,1 et 2,2 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur