Des serveurs Dell ‘prêts à l’emploi’ pour les PME

Régulations

Dell annonce de nouveaux serveurs PowerEdge conçus pour les PME et les TPE, avec des options de sauvegarde et de stockage, et bénéficiant d’un support dédié

Proposer des serveurs en versions ‘allégées’ ne suffit pas à satisfaire les PME et TPE, qui demandent à accéder à des outils adaptés à la fois à leurs besoins et à leurs budgets.

Dell, premier fabricant mondial de PC, a pris la mesure de cette attente et propose de nouveaux serveurs PowerEdge 860 et 840 et PowerEdge SC1430 et SC440 spécifiquement conçus pour les PME dans le but de réduire la complexité et de simplifier la gestion de leurs opérations. Les options de gestion de stockage, faciles à déployer, incluent les systèmes de sauvegarde sur bande PowerVault et la gamme de systèmes NAS. Elles fournissent aux PME des solutions efficaces et peu onéreuses pour la sauvegarde et un stockage en couche avec les nouveaux serveurs. Le Dell PowerEdge 1900, qui embarque l’Intel Xeon dual-core, vient compléter la gamme des serveurs Dell et fournit une solution évolutive de haute performance destinée aux sites distants des entreprises, simplifiant la gestion des données dans des entreprises en pleine croissance. Mais le principal apport de Dell porte sur un support dédié aux PME qui offre un point de contact unique pour les achats et le conseil aux petites entreprises qui ne disposent pas des ressources suffisantes pour engager du personnel IT à plein temps. Avec le support Dell Gold Enterprise, les PME sont en relation directe avec leur gestionnaire de compte qui traite l’ensemble de leurs demandes. Dell Server Assistant est envoyé avec tous les serveurs PowerEdge sous la forme d’un CD-Rom et fournit les outils permettant d’installer et de configurer les différents composants et logiciels des systèmes PowerEdge. Le service d’aide en ligne Dell Networking Basics guide les nouveaux possesseurs de serveurs à travers le processus d’installation et simplifie l’achat de matériel et les processus d’implémentation. Enfin, afin d’aider les PME à réduire la complexité de déploiement d’un environnement Microsoft Exchange fiable, Dell a récemment lancé Secure Exchange, qui permet de simplifier la sécurisation et la gestion des e-mails.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur