Les internautes américains n’en croyaient pas leurs yeux. Le site Internet de la compagnie US Airways proposait depuis quelques jours des vols nationaux aller-retour aux prix imbattable de 1,86 dollar.
Une véritable aubaine qui a généré un trafic énorme et aucune méfiance: la compagnie est en très grande difficultés et chacun pensait à une opération marketing ponctuelle. Sauf qu’US Airways s’est planté. La faute à un opérateur de saisie qui s’est emmêler les pinceaux en entrant le prix. L’informatique n’est même pas en cause, point de bug mais une belle erreur humaine. Mais lorsque l’entreprise s’en rend compte, il est trop tard. En quelques heures, ce sont des milliers de billets qui trouvent preneur. Le plus drôle, c’est que US Airways a mis presque une journée à rectifier le tir. « Dans la matinée, on a commencé à rectifier les prix. Mais nous avons terminé ce processus en fin de journée, pendant que certains billets continuaient à partir », concède une porte-parole de la compagnie. Néanmoins, pour éviter un scandale, la compagnie a décidé d’honorer ses ventes de billets à mini prix, en espérant que ce genre d’erreur ne se reproduirait pas de sitôt.
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