Descente de police dans la rue mythique de l’informatique parisienne

Régulations

200 gendarmes ont pris d’assaut les boutiques de la rue Montgallet. Une fraude massive à la TVA sur les supports vierges aurait été mise à jour

Si vous êtes parisien et si vous êtes féru d’informatiques, vous connaissez alors certainement les boutiques de la rue Montgallet. Située dans le XIIe arrondissement, cette rue est truffée de boutiques informatiques gérées pour la plupart par des Asiatiques. On y trouve de tout, mais surtout au meilleur prix. Peut-être même trop.

Ce lundi, pas moins de 200 gendarmes ont effectué une descente dans ces boutiques. En cause: de forts soupçons de fraude à la TVA sur les supports vierges, des consommables vendus par milliers chaque jour. Le juge d’instruction de Pontoise a ouvert une information judiciaire. Des perquisitions et des gardes à vue ont été réalisées. En clair, les géants de ces boutiques importent massivement des CD et des DVD qu’ils vendent à prix cassés. Des tarifs qui seraient rendus possibles en ‘oubliant’ d’y ajouter la fameuse TVA mais aussi la taxe permettant de financer la copie privée. Le préjudice financier n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur