Design de composants : Synopsys s’offre SpringSoft

Composants
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

L’éditeur californien Synopsys, spécialisé dans le design des semi-conducteur, continue de faire son marché parmi ses concurrents, il vient de faire l’acquisition du taïwanais SpringSoft.

La concentration des acteurs des semi-conducteurs touche également les éditeurs de logiciels de design des composants. Après Magma en début d’année, la société californienne Synopsys annonce l’acquisition de SpringSoft pour 305 millions de dollars en cash.

La stratégie de Synopsys est claire : renforcer le portefeuille de ses offres afin d’offrir à ses clients des solutions toujours plus avancées, avec en particulier des outils plus complets, et de pouvoir concurrencer des éditeurs comme Cadence Design ou Mentor Graphics.

Des outils pour la vérification

SpringSoft, dont le siège est à Hsinchu, à Taïwan, est reconnu pour ses solutions de débogage SoC (System on Chip) et ses outils de mise en oeuvre automatisée. Deux activités aujourd’hui essentielles tant la conception de semi-conducteurs, devenue par la force des choses complexe, et dans la vérification, dont le debogage est une étape qui se révèle fastidieuse. La vérification occupe facilement la moitié du cycle de conception d’un circuit intégré (IC).

Synopsys appuie franchement sur la pédale d’accélérateur… C’est la troisième acquisition dans ce domaine de la conception des semi-conducteurs, le rachat de SpringSoft – pour 305 millions de dollars – intervenant après les acquisitions de Ciranova, et plus récemment en début d’année de Magma, qui vont permettre à l’éditeur d’offrir un haut niveau d’automatisation dans les outils de mise en œuvre personnalisée.

relever le défi de la vérification

« Cette acquisition va accroître les investissements de Synopsys à Taiwan pour la croissance de notre expertise en ingénierie locale, les développement de nos capacités technologiques et le soutien à la clientèle. La combinaison de l’équipe SpringSoft avec la plate-forme de Synopsys offre une technologie complémentaire qui nous permettra d’apporter des innovations comme le débogage plus rapide afin de relever le défi de la vérification, indique Chi-Foon Chan, président et co-CEO de Synopsys. Simultanément, la solution innovante de mise en œuvre personnalisée de SpringSoft et sa forte présence dans les principaux pays asiatiques, européens et américains chez les sociétés de semi-conducteurs, aidera à accélérer la livraison par Synopsys de l’automatisation de la conception de circuits intégrés qui a été stagnante dans le passé. »

Crédit photo © Estima – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur