Deutsche Telekom dépensera 2 mds pour la 3G aux USA

Cloud

L’opérateur estime que son réseau sera opérationnel en 2008

Harcelé par ses concurrents en Allemagne, Deutsche Telekom mise sur l’international et notamment les Etats-Unis. L’opérateur historique a ainsi annoncé son intention d’investir 2,1 milliards d’euros sur trois ans dans le pays. Objectif, déployer un réseau 3G (UMTS) dans les grandes villes.

Et l’investissement ne s’arrête pas là. En effet, sa filiale américaine T-Mobile USA, a déboursé 3,3 milliards d’euros pour mettre la main en septembre sur 120 fréquences de téléphonie mobile mises aux enchères.

L’aventure ‘américaine’ de l’opérateur allemand apparaît donc comme stratégique. T-Mobile est le quatrième opérateur mobile aux Etats-Unis et représente 43% du chiffre d’affaires du groupe dans la téléphonie mobile.

Avec ce réseau, T-Mobile USA pourra rattraper son retard en termes de services 3G. Des services que les concurrents comme Verizon ou Cingular ont déjà lancés.

Deutsche Telekom prévoit de lancer cette année son service de haut débit mobile, qui devrait être presque totalement opérationnel en 2008.

Rappelons enfin que le groupe a également décidé d’investir 3 milliards d’euros pour déployer un réseau en fibre optique en Allemagne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur