Deutsche Telekom sera n° 2 en Autriche , avec Tele.ring

Régulations

C’est confirmé: l’opérateur historique allemand est en passe de réussir son OPA à 1,3 milliard d’euros sur l’opérateur autrichien Tele.ring. Si les autorités de régulation acceptent, D.T. deviendra numéro 2 des opérateurs à Vienne

Comme annoncé, Deutsche Telekom a bien lancé une offre publique d’achat sur Tele.ring, le premier opérateur télécoms autrichien. Et elle a réussi.

Face aux offres du fonds d’investissement Permira et de One, filiale télécoms autrichienne du groupe d’énergie allemand E.ON, le géant allemand, premier opérateur télécoms européen, a su surenchérir à 1,3 milliard d’euros et pour prendre la tête. L’américain Western Wireless, propriétaire de Tele.ring, avait exprimé son souhait de recentrer ses activités sur le continent américain. Et de céder sa filiale autrichienne, qui affiche une perte accumulée de 150 millions d’euros. Ce qui ne l’empêche pas d’être en bonne place sur le marché. En cumulant la part de marché de T-Mobile Austria (26%) et 1,1 million de clients de Telering (12%), la part de marché de Deutsche Telekom grimpera à 38%, et se rapprochera sur numéro un autrichien Mobilkom Austria.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur