Deutsche Telekom vise Tele.ring en Autriche

Régulations

L’opérateur historique allemand fait une offre à 1,3 milliard d’euros sur le 4è opérateur de mobiles en Autriche. Mais les salariés font de la résistance

Un porte-parole de Deutsche Telekom, cité par le Wall Street Journal, a précisé que l’enjeu était de sortir Tele.ring de Alltel Corp (USA) lequel en a hérité récemment suite à son rachat de Western Wireless Corp.

Le même interlocuteur n’a pas voulu confirmer le montant de l’offre faite par le géant allemand mais plusieurs professionnels proches du dossier ont confirmé ce montant de 1,3 milliard. Pour Deutsche Telekom ce serait une bonne occasion de conforter sa présence en Autriche, où le marché est déjà bien occupé: il existe 5 opérateurs mobiles pour un pays qui compte à peine plus de 8,2 millions d’habitants, contre 4 opérateurs en Allemagne et 3 en France (non compris les MVNO, les “opérateurs virtuels”). Avec ce rachat, Deutsche Telekom gagnerait le 2è rang des opérateurs en Autriche, avec un complément de 900.000 abonnés aux 2 millions qu’il détient déjà. Numéro un national, Telekom Austria, compte 3,3 millions d’abonnés. L’affaire n’est pas conclue, loin s’en faut. Car les salariés de Tele.ring ont menacé de faire grève si Deutsche Telekom était le repreneur… Entre autres arguments, ils soutiennent qu’un grand nombre d’abonnés s’en irait à la concurrence!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur